LE BLABLABAR

Entre nous discutons .. sujets divers et variés mais aussi des jeux, des concours photos, bref ici on aime s'y retrouver dans la joie et la bonne humeur

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Itinérant ou fixe ?

AuteurMessage
Wilma
Admin

MessageSujet: Itinérant ou fixe ?   Lun 18 Juin - 9:46

Quand vous étiez "jeunes" c est à dire quand vous aviez 20 ans et ensuite maintenant que vous avez toujours 20 ans x par 2, 3 ou 4 1

pendant la période des vacances, êtes vous ou avez vous été  "vacances itinérantes" c est à dire, changer d endroits tous les jours où tous les deux jours , soit dormant à l hôtel, soit location ou camping

Ou alors , arrivez à destination vous poser vos valises et ne bougez plus pendant tout le séjour

contente-toi de peu,  .... amuse toi de tout
Revenir en haut Aller en bas
Duende

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Lun 18 Juin - 23:11

Entre mes 18 et 38 ans je partais - en Espagne - plus ou moins seule selon ma vie perso

je bougeais bcp ! le train- le stop ( chose que je ne ferais plus aujourd'hui si j'avais 20 ans !!) à dormir n'importe où même dehors ds les gares ou chez n'importe qui .. mais pas le camping j'ai horreur de ça !

C'était la bonne époque .. 1 Bcp de souvenirs 1

aujourd'hui entre mon mari âgé , mon chien , ma santé ( toujours fatiguée) : c'est louer un gîte et y rester bcp sauf qqs balades

janee

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Mer 20 Juin - 22:51

Jeune , je pouvais changer d endroit tous les 2/3 jours ou rester 3 semaines au même endroit . Maintenant c est obligatoirement FIXE
féetiche

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Jeu 21 Juin - 13:18

etant jeunes c'etait plutot "nomade" on changeait souvent d'endroits,on bougeait beaucoup;maintenant on serait plus ++vacances ,balades un maximum ,mais en restant au moins une semaine au meme endroit pour se loger !
tibouchina

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Jeu 21 Juin - 13:57

Pour ma part c'était direction l'Espagne tout au bord de la mer en camping, on posait la voiture, on ne la prenait que de temps en temps pour visiter un peu, on profitait à fond de la plage, le soir pour les enfants on faisait un mini golf, on allait pêcher des moules sur des rochers en pique niquant, et dans la soirée on allait voir les pêcheurs arriver, ils nous donnaient des seaux entier de sardines fraiches, maintenant le port est interdit, fini les sardines. Quelquefois on allait voir des fêtes d'été

On était toute une bande dans ce camping, on rigolait bien. On s'y retrouvait chaque année, ensuite nous avons fait plusieurs villes d'Espagne mais toujours sous la tente, j'adorais (je ne le ferais pas maintenant)

Maintenant c'est plus calme, on visite, je vais moins sur la plage, il y fait trop chaud, j'aime mieux la montagne, locations, chez des amis ou chez moi à ste Maxime où j'ai un T2 (j'en ai un peu marre d'y aller, je connais le coin)

Je ne vais jamais à la campagne, je n'aime pas

Alyane

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Jeu 21 Juin - 16:49

Plus jeune les vacances d’été c’etait a la mer ou à la montagne mais toujours avec des glaces, des jeux de raquettes et des ballades 1
Duende

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Jeu 21 Juin - 17:36

ah les glaces !! ça arrive !! cheers

tibouchina

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Jeu 21 Juin - 20:39

Vite une glace j'ai chaud

Wilma
Admin

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Ven 22 Juin - 9:38

A ce mes parents c était vacances campings, 3 jours dans un endroit, 4 jours dans un autre, à l époque pas besoin de réserver un mois voir deux mois à l avance lol, on arrivait , et hop on montait la tente.

J aurais été toute seule je pense que j aurais continué le camping mais j ai un mari qui n est pas du tout mais alors pas du tout "esprit camping" alors êt bien c est location appartement êt maison avec le hoby.

On part êt on reste fixe

contente-toi de peu,  .... amuse toi de tout
p.antoine

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Ven 22 Juin - 16:15

Camping itinérant pour moi aussi ...puis mariage et un peu plus de confort ..location pour 2 semaines ( jamais plus de congé en suivant : il y avait un partage à faire entre avril et septembre , un mois nous était attribué et on s'arrangeait comme on pouvait avec les veinards qui avaient juillet ou août , puis nous avons aménagé un fourgon en camping car ....mais très peu conquis par ce mode de voyage nous l'avons revendu et nous reprenons des locations ...hors saison bien entendu ... mai , juin ou septembre .
chaque solution avait ses avantages et ses inconvénients ... 1
tibouchina

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Sam 23 Juin - 14:40

Avec mes parents pas de vacances du tout, des journées pique nique seulement au bord du gave de Pau mais j'adorais y aller pour mettre les pieds dans l'eau, on s'amusait bien et l'été un mois en colonie chaque année mais toujours au bord de la mer Biarritz (2 fois) St Jean de Luz, Hendaye, Secoa, Ciboure. Les colonies je connais

Mes premières vacances ont commencé avec ma chorale à 16 ans, on partait tout le mois d'août tout frais payés pour chanter dans les villes touristiques, je suis allée 2 fois en Alsace, 2 fois sur la Côte d'azur et 2 fois en Corse et un mois à chaque fois.

Quand je me suis mariée, on allait dans les hôtels 15 jours au bord de la mer mais ça ne nous plaisait pas, il fallait être à l'heure pour des repas qui s'éternisaient car les touristes étaient là, on mangeait toujours à peu près la même chose, produit du pays, le matin il fallait laisser la place aux femmes de ménage etc......donc on a commencé le camping et durant des années on a continué car pour nous, c'était la liberté. On partait en Espagne 5 semaines on revenait tout noirs car toute la journée on était en maillot de bain

p.antoine

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Sam 23 Juin - 14:59

De belles vacances et des bons souvenirs Tibouchina ... 1
tibouchina

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Sam 23 Juin - 15:08

Oh que oui
Duende

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Sam 23 Juin - 15:40

moi non plus Tibou je n'aime pas l'hôtel  pour les mêmes raisons que toi
devoir se lever  parce que les femmes de ménage , parce que le bruit ds les couloirs ( les femmes de ménage qui s'interpellent )
 sans parler des horaires de départ   : des fois faut partir à 10h !! affraid

là je ne reviens jamais  ! déjà partir à 11h c'est anormal vu qu'on loue une journée et que souvent on vient vers 18h 19h

j'ai même connu un hôtel  où à 8h  bing !! la télé s'était mise en route toute seule avec des dessins animés    ..  histoire de réveiller les clients et les faire partir !

j'ai trouvé ça inadmissible   je les ai pourri   sur leur  site  ( avis clients )  
on loue un gîte   on est plus tranquille  mais faut faire les courses et la bouffe !
Wå£kë®

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   Ven 6 Juil - 19:59

Variable. 
Jeune c' était fixe dans la maison de campagne de mes parents ou bien chez ma grand' mère en Corse.
Plus tard c' était plus variable vu que j' avais une grande caravane. Alors plus d' itinérance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Itinérant ou fixe ?   

Itinérant ou fixe ?
Page 1 sur 1