LE BLABLABAR

Entre nous discutons .. sujets divers et variés mais aussi des jeux, des concours photos, bref ici on aime s'y retrouver dans la joie et la bonne humeur

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibouchina

MessageSujet: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 5:58

En ce moment je ne dors pas, je suis réveillée depuis 3h 30, impossible de me rendormir

Revenir en haut Aller en bas
BB

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 8:55

Je me lève,je lis ou fait des jeux.Quelquefois  si je suis agitée je fait du repassage,rangement ou autre

cela m'arrive assez régulièrement
tibouchina

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 9:02

je fais comme toi je ne reste pas couchée je me lève et je fais ce que j'ai a faire
Fran

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 9:35

je mange et je fume affraid
Wilma
Admin

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 9:40

ha bien moi c'est une chose qui ne m'arrive pas, moi la nuit je dors, il est tres rare que je me reveille la nuit ou si c'est le cas, je me rendors assez facilement

contente-toi de peu,  .... amuse toi de tout
Néva*

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 10:16

Je refais le monde avec mes chats qui patounent et ronronnent sur moi, ils sentent quand je suis réveillée et en profitent pour avoir des câlins.
féetiche

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 12:39

je rêve que je dors en dormant   rire rire
Duende

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 16:06

une fois que je dors je dors..   je peux me relever  la nuit je me rendors 1
le lacher prise a fonctionné une fois il refonctionne après

mon gros problème  est de m'endormir  la 1º fois  

en général j'attends   1h 2 h  3h  des fois  plus .. parfois nuit blanche :
Mais comment on fait pour dormir !!!pleure

si je sens les angoisses arriver   je sors sur ma terrasse   une tite clop  
un peu d'eau  
l'ordi -quand je me sens bien trop énervée  -mais vers 3h 4h du mat   pas grand monde sur les forums   je regarde des trucs idiots  

j'ai bcp travaillé ce problème   je connais enfin la cause ( après des années et des années de travail sur moi avec une psychologue ) mais cela ne règle pas le problème ...pour autant   au moins je sais
Wilma
Admin

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 16:10

mais alors quand vous ne dormez pas ou mal, je présume que vous faites la sieste l'apres midi !
et si oui, vous dormez là ??

contente-toi de peu,  .... amuse toi de tout
Néva*

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 16:51

Pour moi c'est rare que je dorme mal et c'était du à la chaleur, mais si je me lève la nuit je me rendors aussitôt. Non pas de sieste, je n'aime pas trop, en fait je n'aime pas trop dormir, pour moi c'est du temps perdu
Méline

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 17:15

Moi je dors environ 5 h par nuit, rarement plus. Si je pouvais je ferais bien les tâches ménagères mais j'habite en appartement et je ne veux pas déranger les voisins, alors soit je lis, soit je joue à candy crush sur ma tablette  1
Prune

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 18:28

Pas le courage de me lever au milieu de la nuit ! J'essaie de trouver une position de détente et de penser à quelque chose que j'aime : un film, un souvenir d'enfance, un tableau que je compose …

Mais je suis de l'avis de Neva : dormir, c'est du temps perdu ! Et, pourtant, c'est nécessaire.
orion

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 19:42

moi je prends une gélule que ma fille me prépare et je m'endor....(valériane)
Alyane

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 21:30

J’ai très peu d’insomnies. J’ai la chance d’avoir le sommeil facile 1 
Les rares fois ou je ne dors pas, je me lève, je marche un peu et je me recouche: effet garanti 1
Duende

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Dim 23 Sep - 21:59

wilm@ a écrit:
mais alors quand vous ne dormez pas ou mal, je présume que vous faites la sieste l'apres midi !
et si oui, vous dormez là ??

non ..  quand la machine est en route plus moyen de redormir

Dormir est très important .. autant que manger
c'est la période où on restaure on répare les   difficultés de la journées

perso je peux me passer de manger 2 ou 3 jours( en buvant bien sûr ) et mener une vie normale  ( j'ai déjà essayé - )
mais si je n'ai pas mes 8h de sommeil ..  rien ne va ..

pour qui a du mal de se rendormir essayer la méthode des 4-7-8

c'est tout simple en plus

si ça marche un peu avec moi alors ça marchera avec bcp !!

tibouchina

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Lun 24 Sep - 11:27

Il faut se coucher toutjours à la même heure ça facilite l'endormissement

Comme je dors mal la nuit en ce moment je regarde les films sur la une à 14h et je somnole devant la télé, ça me fait un peu récupérer

Il faut deire qu'habituellement je dors très bien mais mes problèmes de santé m'ont bousillé mon sommeil
Duende

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Lun 24 Sep - 12:03

essaie la méthode du dessus tibouchina .. si ça me fait d el'effet moi qui suis un cas grave ça te fera peut-être aussi du bien

je le fait 3 ou 4 fois puis je me répète .. tu es bien tu es bien

janee

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Jeu 27 Sep - 14:38

Je respire profondément et en toute conscience , comme appris au yoga, et ça doit marcher puisque je me rendort illico
Prune

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Jeu 27 Sep - 18:27

Oui, Janee, ce genre de respiration aide bien.
tibouchina

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Jeu 27 Sep - 18:35

Il va falloir que je fasse du yoga pour apprendre à respirer
Prune

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Jeu 27 Sep - 18:53

Un détail, Tibouchina : le yoga n'est pas recommandé si on a une tension basse ; ce fut mon cas. Mais on peut apprendre à bien respirer toute seule : il suffit d'y prêter attention.
kalou

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Jeu 27 Sep - 20:22

Je dors peu et mal!
Troubles de l'endormissement importants dûs en partie aux acouphènes puissants et je me réveille à trois ou quatre heures et ne peux me rendormir.
Je ne fais jamais la sieste et forcément,je fatigue vite!

Je vais essayer le 4/7/8!!!
Prune

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Jeu 27 Sep - 21:01

Je viens de regarder la vidéo et c'est bien le même genre de respiration que l'on m'avait conseillée et qui est assez efficace. Ça ne coûte rien d'essayer et de s'entraîner ; il s'agit de bien fixer son attention sur ce que l'on fait, c'est-à-dire, respirer.
tibouchina

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Ven 28 Sep - 10:35

A quoi sont düs tes acouphènes Kalou le sais-tu ? J'en ai en ce moment

J'ai de la tension puisque je prends un médicament pour mais je pense que quelquefois elle descend trop
kalou

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   Ven 28 Sep - 11:07

Si je savais à quoi c'est dû ces saletés Tibouchina!!!

Cela est fréquent chez les malentendants,ce qui est mon cas mais j'ai une amie qui n'a pas de problèmes auditifs et qui en a aussi!

Le problème c'est qu'il n'y a rien à faire pour soulager les acouphènes.Dans la journée,je parviens à gérer mais dès que je pose la tête sur l'oreiller,c'est l'enfer!

Et ce qui me crispe prodigieusement,c'est lorsque j'en parle à l'ORL qui me dit"Il y a de plus en plus de personnes qui en souffrent et on ne sait pas soigner ça"""c'est un fatalisme qui m'insupporte car j'ai l'impression qu'il n'y a aucune recherche de faite à ce niveau!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit quand vous ne pouvez pas dormir ?   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant