LE BLABLABAR

Entre nous discutons .. sujets divers et variés mais aussi des jeux, des concours photos, bref ici on aime s'y retrouver dans la joie et la bonne humeur

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La voyance ... boule de cristal et autres

AuteurMessage
Wilma
Admin

MessageSujet: La voyance ... boule de cristal et autres   Ven 19 Oct - 17:18

La voyance est une prétendue capacité divinatoire à percevoir une information dans l'espace et dans le temps en dehors de l'usage des cinq sens, par perception extrasensorielle.
La personne qui aurait cette capacité est généralement appelé voyant(e) et propose des consultations payantes à des clients en attente de révélations afin de connaître ou de préparer leur avenir. La voyance est considérée comme une pseudo-science mais reste une activité populaire et lucrative.
(source : Wikipédia)

etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile 

Y croyez vous ? avez vous déjà été consulté une voyante ?

contente-toi de peu,  .... amuse toi de tout
Revenir en haut Aller en bas
Néva*

MessageSujet: Re: La voyance ... boule de cristal et autres   Ven 19 Oct - 17:35

Je n'y crois pas un seul instant et pour moi cela n'a de science que la science de l'arnaque ou l'art d'entourlouper et de manipuler les esprits faibles.

De toutes manières, je suis complètement allergique à tout ce qui touche l'ésotérisme et les prétendus pouvoirs de certains charlatans qui se prennent pour des gourous. J'ai quitté un forum à cause de ça, un de ces charlatans avait fait main basse sur le forum et ça marchait pas ça courait, elles en étaient même au point de faire tourner des citrons avec un pendule, j'ai halluciné et me suis sauvée vite fait lol!

Et si j'ai de l'argent à jeter par la fenêtre je préfère le donner à un SDF ou encore mieux, à un refuge pour animaux, ils sont bien moins c...  rire1 (les animaux s'entend!)
Fran

MessageSujet: Re: La voyance ... boule de cristal et autres   Ven 19 Oct - 21:17

J'ai l'esprit ouvert sur le sujet mais n'ayant jamais consulté (je suis comme St Thomas) difficile de me prononcer.
Duende

MessageSujet: Re: La voyance ... boule de cristal et autres   Ven 19 Oct - 23:50

je suis prudente sur le sujet  ..

ayant eu moi -même   des rêves prémonitoires très précis   je me pose des questions

je pense que la conscience  est  unique et que nous en possédons tous  un tout petit morceau   et que donc certains peuvent avoir la capacité de communiquer  avec d'autres morceaux  
- je pense même que nous avons tous cette capacité mais que notre culture nous enferme dans du rationnel , du matériel   et que nous avons perdu en partie cette capacité

la physique quantique commence à en parler  de plus en plus

la boule de cristal   n'y est pas pour grand chose   c'est juste je pense un moyen de se concentrer  

même si le cristal possède on le sait des qualités étranges   -une mémoire holographique   incroyable

De toutes les pierres de lithothérapie, le cristal de roche (également appelé quartz incolore, quartz translucide ou quartz hyalin) est sans conteste la plus révérée. Ses pouvoirs de guérison, d’harmonisation et d’amplification sont utilisés depuis l’Antiquité, et ses propriétés physiques, notamment piézoélectriques, en font un composant de choix de nos technologies les plus modernes.

le cristal aurait donc  le pouvoir d'amplifier qq chose  ( ondes - sensations ..?? )
https://www.lithotherapie.net/articles/cristal-de-roche-quartz/

+

pris ds une revue informatique ( pas un truc d'allumés )  :

Des chercheurs ont travaillé sur une  technologie qui pourrait stocker de grandes quantités d'informations pendant plus d'un million d'années sur un composé de nanostructures de quartz fondu.

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-cristal-memoire-de-superman-devient-une-realite-54381.html

mais bien sûr  si je pense que des personnes peuvent ressentir des choses vibrations etc..  je me méfie des charlatans comme de la peste
féetiche

MessageSujet: Re: La voyance ... boule de cristal et autres   Sam 20 Oct - 20:35

étant née dans une famille "à dons" je ne peux qu'y croire
ma grand mère était guérisseuse et prévoyait des événements donc...... ça n'est pas pour autant que je crois à tout ,encore moins aux charlatans
une amie à moi m'avait prédit ,l'accident de mon fils et notre départ pour des îles lointaines,ce à quoi je n'ais pas cru de suite ,deux ans plus tard ,j'ais été obligée de me rendre à l’évidence elle avait dit vrai 
par contre ,je n'ais jamais "payé" pour une voyance et je n'ais jamais consulté de mon propre chef,mon amie me l'a annoncé un jour comme ça entre 4 yeux 
les cartes parlent ,par contre la fameuse boule de cristal,c'est juste un gadget 
tibouchina

MessageSujet: Re: La voyance ... boule de cristal et autres   Sam 20 Oct - 21:11

Je n'y crois pas, j'ai une copine qui faisait de la voyance par téléphone, elle était très bien payée, elle sait que je n'y crois pas aussi elle ne m'en parle jamais, par contre pour ceux qui y croit elle fonce.

Par contre il y a des évenements qui me sont arrivés et que j'ai trouvé bizarre comme voir mon chat en plaine nuit miauler en me regardant au pied de mon lit. J'ai été réveillé en sursaut. Le lendemain j'apprenais qu'il avait eu un accident, il était gravement malade.

Donc je crois quand même à certaines télépathies
Néva*

MessageSujet: Re: La voyance ... boule de cristal et autres   Dim 21 Oct - 11:18

Tibouchina, autant je suis réfractaire aux charlatans de l'ésotérisme, autant je peux croire à ton histoire car il m'est arrivé la même chose avec un de mes chats, à l'époque j'avais des petits gouttières et l'un d'eux sortait beaucoup, un soir il a pris la poudre d'escampette mais est revenu plusieurs fois sur ses pas et me regardait, il m'a même fait un câlin alors qu'il ne l'était pas vraiment et est reparti en se retournant jusqu'à ce que je ne le vois plus  (j'avais trouvé cela étrange venant de lui), le soir même un couple nous a téléphoné pour nous dire qu'ils avaient heurté notre chat avec leur voiture et qu'il était mort sur le coup, nous sommes donc allés le chercher et j'ai compris qu'il savait que c'était sans doute son dernier jour avec nous. C'est assez dérangeant et là on peut se poser pas mal de questions. Avec les chats, les messages sont subtils mais passent et ils ont vraiment un don pour nous faire passer quelque chose que nous avons souvent du mal à interpréter. C'est après-coup que l'on comprend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La voyance ... boule de cristal et autres   

La voyance ... boule de cristal et autres
Page 1 sur 1