LE BLABLABAR

Entre nous discutons .. sujets divers et variés mais aussi des jeux, des concours photos, bref ici on aime s'y retrouver dans la joie et la bonne humeur

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Black Friday

AuteurMessage
Wilma
Admin

MessageSujet: Black Friday    Jeu 22 Nov - 11:19

ou pour parler Français "vendredi noir"

allez vous en profiter
succomber au - 50% - 70% qui fleurissent un peu partout aujourd'hui ?
que ce soit sur le net ou dans les boutiques "réelles" ????

contente-toi de peu,  .... amuse toi de tout
Revenir en haut Aller en bas
Duende

MessageSujet: Re: Black Friday    Jeu 22 Nov - 11:59

Non pas du tout

je déteste ces ruées vers des soit disant bonnes affaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Friday    Jeu 22 Nov - 13:05

Moi si depuis lundi je surveille une mijoteuse électrique et dès qu'elle baisse, je clique cheers Si elle baisse ... Comme je suis addict aux robots culinaires, tous les ans je m'en achète à moitié prix car j'aime bien les robots haut de gamme, donc tant qu'à faire, autant les payer le moins cher possible. Par contre je ne vais pas dans les boutiques pour le black friday, pas envie de revenir piétinée, déjà que j'ai mal au dos rire2

Je surveille aussi un smartphone sans grandes illusions.
Wilma
Admin

MessageSujet: Re: Black Friday    Jeu 22 Nov - 13:18

j'avais dans le visu depuis 1 semaine sur le net, d'un manteau, et ce matin - 40%, donc youpi je viens de me le commander

contente-toi de peu,  .... amuse toi de tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Friday    Ven 23 Nov - 17:21

Belle affaire wilm@, moi ça y est je viens de cliquer sur ma mijoteuse mais finalement j'ai pris un modèle en dessous de celui que je visais car la promo était intéressante alors que l'autre broutchou, et comme j'en suis à ma 3ème mijoteuse ...

Pour mon smartphone, on repassera aussi, depuis hier il a augmenté de 30 euros  affraid
BB

MessageSujet: Re: Black Friday    Ven 23 Nov - 20:29

Je ne pensais pas aller dans les commerces aujourd'hui,mais comme j'avais besoin de médicaments (ma pharma se trouve dans le centre commercial près de chez moi) je suis tombée sur une affaire en or: un pull caschmire à 48.- frs  soit 60% moins cher.Et d'une belle qualitéJe n'ai pas hésité,me suis fait plaisir.J'ai été raisonnable,je suis rentrée de suite….
Duende

MessageSujet: Re: Black Friday    Sam 24 Nov - 0:18

Il existe aussi le  green friday

Le Black Friday, est le symbole de l’hyperconsommation qui implique des surproductions de biens manufacturés voraces en ressources, souvent non renouvelables et polluantes.

Le Green Friday c’est quoi ?
Initié par ENVIE en 2017, le Green Friday a pour objectif de remettre en question le Black Friday, tradition commerciale venant des États-Unis où d’importantes promotions apparentes sont proposées sur tous types de produits le dernier vendredi du mois de novembre.

Le Green Friday se présente comme une alternative à la consommation compulsive, aux achats non nécessaires dictés par la logique promotionnelle, sans culpabiliser les consommateurs mais en les responsabilisant et en faisant appel à leur libre arbitre d’acteurs-consommateurs.

Comment ?  ENVIE, ALTERMUNDI, le REFER, Ethiquable, DreamAct et Emmaüs appellent à les rejoindre pour promouvoir une consommation responsable.

Concrètement :
Les entreprises participant à l’opération ne proposeront pas de réductions à leurs clients le jour du Black Friday et s’engagent à reverser 15% de leur chiffre d’affaires de la journée au profit de HOP (association de lutte contre l’obsolescence programmée).
Les associations du mouvement organiseront dans toute la France des événements et happenings de sensibilisation à la consommation responsable.

https://www.greenfriday.fr/

il y en a peut-être près de chez vous :

https://www.greenfriday.fr/cartographie-des-operations/
BB

MessageSujet: Re: Black Friday    Sam 24 Nov - 7:39

Oui je savais et en Valais on en a parlé dans le journal local,mais je ne sais pas quelles entreprises dans ma ville le pratique,il faut que je m'informe un peu mieux .Pas sur que les clients jouent le jeu...mais ça dépend aussi du produit acheté je suppose
Moi j'achète le plus souvent possible en commerce équitable,mais c'est vrai aussi qu'on peut faire mieux.Et la période de Noël ne m'incite pas à consommer car je n'aime pas cette fête et je ne fais rien,pas même de déco.
Duende

MessageSujet: Re: Black Friday    Sam 24 Nov - 12:24

BB a écrit:
la période de Noël ne m'incite pas à consommer car je n'aime pas cette fête et je ne fais rien,pas même de déco.

pareil que toi .. je ne fais rien mais alors rien du tout

je fais juste le gros dos j'attends que ça passe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Friday    Sam 24 Nov - 13:14

Voilà le site où j'ai acheté ma mijoteuse et j'en ai profité pour commander des céréales et des légumineuses bio que je consomme pas mal, hier pour le black friday, pour tout achat un arbre était planté par une association, dommage il n 'y a plus l'info sur le site ce matin, ce n'était valable qu'hier.

https://www.greenweez.com/crock-pot-mijoteuse-crock-pot-numerique-duraceramictm-4-5l-p97971?esl-k=sem-google|ng|c234391750308|m|kpla294680686006|p|t|dc|a51955799667|g992488495&gclid=EAIaIQobChMI4L2xuoDm3gIVRVXTCh2_2Q-YEAQYBCABEgJMOvD_BwE

Je suis d'accord avec vous, acheter pour acheter parce que c'est le black friday non, par contre quand on vise quelque chose si on peut attendre ce jour là et qu'il baisse, ça vaut tout de même le coup.

Finalement il fallait que je passe par l'accueil et ça y est encore jusqu'au 26.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Friday    

Black Friday
Page 1 sur 1