LE BLABLABAR

Entre nous discutons .. sujets divers et variés mais aussi des jeux, des concours photos, bref ici on aime s'y retrouver dans la joie et la bonne humeur

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En fait, je me suis fais la reflexion que ...

AuteurMessage
Wilma
Admin

MessageSujet: En fait, je me suis fais la reflexion que ...   Mar 19 Mai - 19:06

Cet après midi en marchant dans ma campagne je me suis faite la réflexion que j'aimais bien les forets mais pas quand elles étaient trop denses, vous savez quand, on a cette impression que les arbres nous encerclent ... et se rapprochent ,
quand les branches s'emmêlent et s'enlacent ne laissant rien passer , quand, dans les troncs il y a des trous, sorte de petites cavités qui mènent on ne sait ou..
Dans ces forets là, tout est sombre ... glauque

Moi j'aime les forets ou il y a des arbres bien sur (sinon ça ne se nommerait pas foret !) mais ou c'est clair, ou les feuillages des arbres dansent avec le vent, ou les feuilles tourbillonnent et viennent se poser au sol faisant un tapis tout vert qui, prend la couleur marron quand l'automne arrive.

En dehors des forets, j'aime aussi les grandes étendues d'herbe mais je me suis faite la réflexion qu'en fait, j'aimais seulement l'herbe haute, qui , elle aussi ondule au gré du vent ; certe dans ces herbes hautes quelque fois on distingue mal le sol ce qui provoque quelque fois des petits dérapages avec les pieds

J'aime aussi l'eau... les petites rivières sauvages qui serpentent le long d'un chemin , j'aime les chemins qui vont nulle part , qui ont vu le jour on ne sait pas trop comment ni pourquoi

mais en fait je me suis faite la réflexion que je n'aimais pas les étangs, une eau qui ne bouge pas sauf un léger frémissement parce qu'une libellule vient s'y poser
Quand je regarde un étang je me sens mal à l'aise, j'ai toujours cette impression qu'il va sortir de ces eaux verdâtres, quelque chose .... ou quelqu'un (oui j'ai beaucoup d'imagination)

j'aime les lacs surtout en montagne ,  
et les cascades quand elles dégringolent des rochers avec un bruit assourdissant

Voilà, je me suis faite ces réflexions ... le temps d'un après midi ensoleillé entrecoupé de quelques gouttes de pluie qui ruisselaient sur mon visage .

contente-toi de peu,  .... amuse toi de tout
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

MessageSujet: Re: En fait, je me suis fais la reflexion que ...   Mer 20 Mai - 0:01

Que de réflexions wilm@, tu n'as pas mal à la tête :004:

Autrement dit tu aimes la nature

Moi aussi je l'adore, j'aime les Landes avec ses pins bien alignés et ses routes toute droites dont on ne voit pas le bout, on s'y promène souvent avec Walker, au détour on y voit des étangs aussi et quelquefois des canards dans les étangs, on a vu même des faux canards, sans doute les chasseurs qui les ont posés là.

J'aime l'hiver me promener au soleil au milieu des vignes et à l'automne les voir prendre de toutes les couleurs

J'aime les dunes de bord de mer où pousse un brin d'herbe égaré, la dune du Pilat là où on se croirait dans un désert avec un coucher de soleil splendide qui embrase la dune et vous fait rêver

J'aime me coucher au bord d'un ruisseau pour écouter l'eau et la voir bondir sur des cailloux ou rochers et par endroit la voir si claire qu'on se demande si le poisson ne va pas passer par là et quelquefois il y passe

j'aime faire la sieste sur une plage de sable si fin qu'on s'y enfonce et écouter le bruit des vagues régulier qui vous endort

J'aime ces rochers blancs autour de cette grande ville de Marseille qui nous cachent des endroits fabuleux comme l'eau de la méditerranée enfermée dans ces rochers que l'on appelle les calanques, l'eau nous attire par ses reflets verts

A qui le tour :004: :004: :004: :004: :004:

dirk-
"GRRR" chocolat

MessageSujet: Re: En fait, je me suis fais la reflexion que ...   Mer 20 Mai - 22:18

Joli wilm@ et tibouchina, des poetesses qui se découvrent ou tout simplement endormies?

Ben après vous les paroles me manquent, comment faire mieux? Vous avez pratiquement tout résumé à vous deux sur vos ressentis face à cette grande Dame Nature!

Bravo, bravo!

Juste un message tout doux pour Tibouchina,

J'espère que tu ne t'endors pas sur la plage aux heures de marées, sinon...! Lol 

pour vous faire plaisir parce que je sais que vous aimez, une ou deux citations? Ok c'est parti!

-Quoiqu'il puisse se passer ne vous forcez pas à pleurer, attendez que ça coule tout seul!
Devinez de qui elle est celle-là! Lol

Les véritables ami(e)s sont comme des anges, qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler.

PS: Et pour ne plus jamais y revenir je tiens absolument à préciser et souligner, que personne n'est visé en quoi que ce soit dans les citations que je dépose ici, et qu'il n' y a pas + de morale que de beurre en branche ou en broche selon la région.
De même que: toute similitude avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite.
Qu'on se le dise, car un homme averti en vaut deux! Je n'oblige personne à me lire à bon entendeur...!
Merci à vpus toutes et tous.

Avec ça je pense qu'il n'y aura plus aucun problème entre vous et moi à l'avenir et que nus pourrons continuer à nous faire plaisir sans modération.
- La liberté de parole vaut la vie!
Devinez de qui est celle-ci! Lol

tibouchina

MessageSujet: Re: En fait, je me suis fais la reflexion que ...   Mer 20 Mai - 23:37

:61: Dirk

merci pour tes citations
Wilma
Admin

MessageSujet: Re: En fait, je me suis fais la reflexion que ...   Jeu 21 Mai - 9:07

Alors la Dirk je te rejoins 6 sur 6 (vi je sais pas pourquoi on dit toujours 5 sur 5) bref

Et puis si un to pic ne convient pas il suffit juste de ne pas aller le lire tout simplement. 
Perso j aime les citations , alors pas de souci

contente-toi de peu,  .... amuse toi de tout
dirk-
"GRRR" chocolat

MessageSujet: Re: En fait, je me suis fais la reflexion que ...   Jeu 21 Mai - 11:58

Merci à vous wilm@ et Tibouchina, d'avoir cette grande compréhension sur le mot LIBERTE(s) que je suis tenté de mettre au pluriel!

Et donc comme à mon habitude et ce par passion, je vous dépose mes citations du jour, mais pas mes états d'âme qui ma foi sont au Zénith, merci pour moi. Lol

Encore sur l'amour?? Mais vous êtes de grandes romantiques, c'est beau ça et pkoi pas après tout le printemps s'y prête si bien. Go!
Désolé pas trop de temps pour chercher les auteurs.

- Ne quittez jamais le personne que vous aimez pour qu'elqu'un qui vous plait.
(?)

- L'amour est grand, on n'obtient pas toujours de suite ce que l'on désire.
(A.Camus)

-La chance ne favorise que les esprits préparés.
(pasteur)

C'est pour cela qu'il faut toujours tenter sa chance, car qui ne tente rien.....Vous connaissez la suite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En fait, je me suis fais la reflexion que ...   

En fait, je me suis fais la reflexion que ...
Page 1 sur 1